Koushouti Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Hello , comment je peux savoir sir cette molecule est R ou S dans la correction c'est S Quote
Solution Sashounet Posted October 31, 2021 Solution Posted October 31, 2021 (edited) il y a 17 minutes, Mariaosta a dit : Hello , comment je peux savoir sir cette molecule est R ou S dans la correction c'est S Je te confirme que c'est bien S Le C* est relié à un Chlore qui portera le numero 1 par la nomenclature Cahn Ingold Prelog Ensuite on regarde la chaine principale jusqu'à trouver un atome avec un Z plus eleve ou une double liaison. Ici, on remonte jusqu'à 3 atomes pour parvenir à soit N soit OH. O ayant un Z > à N, il portera le numero 2 et la fonction nitrile le numero 3. Enfin, le C* porte en numero 4 (le + petit substituant) un H non represente ici => on sera en lecture directe parce qu'il part vers l'arrière Donc tu obtiens 1->2->3 vers la gauche => lecture directe donc le C* est bien S Edited October 31, 2021 by Sashounet Youttrium 1 Quote
Koushouti Posted October 31, 2021 Author Posted October 31, 2021 ahhh okk merci bcpp !!\ Sashounet 1 Quote
Recommended Posts