grrr Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Salut !! j'avais deux petites questions par rapport à 2 items https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/5utg.jpg Le b je comprends pas pourquoi c'est vraie ? les phosphoglycérides c'est pas les - abondants justement ? et pour la d je vois pas trop pourquoi c'est faux (dans la correction on me parle de flopasse ? c'est qui eux ?) mercii < 3 Quote
Aurelim7 Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 il y a 11 minutes, grrr a dit : Salut !! j'avais deux petites questions par rapport à 2 items https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/5utg.jpg Le b je comprends pas pourquoi c'est vraie ? les phosphoglycérides c'est pas les - abondants justement ? et pour la d je vois pas trop pourquoi c'est faux (dans la correction on me parle de flopasse ? c'est qui eux ?) mercii < 3 les phospholipides c'est bien les plus abondants ils représentent 2/3 des lipides de la membrane dans les phospholipides tu retrouves les sphingomyélines et les phosphoglycérides avec les PS, PE, PC et PI après dans la MP t'as aussi du cholestérol qui représentent environ 1 à 2 quart de la membrane (mais c'est variable), et les glycolipides qui représentent seulement 5 à 10% il y a 14 minutes, grrr a dit : on me parle de flopasse ? c'est qui eux ? ça par contre j'en sais rien mais je crois pas qu'on nous en a parlé fée_cloclochette and grrr 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution fée_cloclochette Posted October 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2021 Et coucou toi !! @grrr Pour l'item B et si c'est vrai c'est écrit dans ton cours, les phospholipides sont les plus abondant des lipides de la membrane plasmique. Et pour l'item D, pas de panique avant on parlait de flippase et de floppase donc les floppases c'est plus dans ton programme, tu as plus que les flippases divisées en deux familles les ABC et les P. --> donc l'item est plus suffisant pour que tu puisses y répondre pour que ce soit vrai il faut parler de flippase ABC, anciennement appelé floppases Petit récap que tu dois certainement déjà savoir : Flippase P : pour PS et PE Flippase ABC : pour PC et SP C pour choline. Bon courage et je t'envoi un peu de poussière de fée pour te donner plein de courage ! grrr 1 Quote
grrr Posted October 31, 2021 Author Posted October 31, 2021 mercii !! @Aurelim7, @fée_cloclotrouille pour la b je sais pourquoi mais j'ai cru qu'on parlait des PI (je vois des pièges partout osekour) Quote
Recommended Posts