Membres PassPartout_ Posted October 31, 2021 Membres Posted October 31, 2021 Cc, Je bloque un peu sur l'item D de ce qcm, je comprends pas pourquoi delta n est égal à -3... quelqu'un peut m'expliquer ? Mercii Quote
Solution Troponine Posted October 31, 2021 Solution Posted October 31, 2021 Coucou ! Alors attention delta n prend en compte la variation du nombre de moles de gaz ! donc ici, on a pour les réactifs : 1 + 2 moles de gaz et 0 pour les produits donc delta n est bien égal à -3 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 31, 2021 Author Membres Posted October 31, 2021 il y a 1 minute, Troponine a dit : Coucou ! Alors attention delta n prend en compte la variation du nombre de moles de gaz ! donc ici, on a pour les réactifs : 1 + 2 moles de gaz et 0 pour les produits donc delta n est bien égal à -3 merci beaucoup je comprends mieux ! Quote
Troponine Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Avec plaisir ! Bon courage PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts