Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou j'ai une question est ce que c normal quand on commence à faire des annales tt au début qu'on a des notes qui sont pas top ou qui ne sont pas à la hauteur qu'on attendait !!!!!!!!!!! genre je fais des annales et au mm temps je me mets dans des conditions des examens et à la fin je calcule mes notes et genre jai que la moyenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

coucou @Duranyin 😇

Je te rassure que c'est tout à fait normal qu'au début on n'a pas de notes auxquelles on s'attendait, pour des raisons multiples

par exemple, on ne connait pas forcément les pièges fréquents des profs, donc c'est facile de tomber dedans la première fois ou encore on ne sait pas ce qui est attendu de nous et la façon de raisonner qui n'est pas évidente du premier coup

et surtout on ne connait pas les parties qui tombent régulièrement auxquelles on ne fait pas spécialement attention en travaillant les cours. Donc tu prends ces notes et tu les garde devant toi comme une sorte de motivation pour travailler encore plus et de faire plus d'annales pour avoir des notes meilleures.

Je me souviens quand j'étais à ta place la première annale que j'ai faite je n'ai même pas eu la moyenne et au fur et à mesure d'en faire et de retravailler les parties qui tombent tout le temps, mes notes ne faisaient qu'augmenter et la dernière annale que j'ai faite juste quelques jours avant le concours j'ai réussit à avoir 19/20. C'est juste pour te dire qu'on est tous passé par là et personne n'a eu une super bonne note dés la première fois. 

Donc ne baisse jamais les bras et ne te doute jamais de tes capacités car toutes les infos que t'as encaissées dans ton cerveau ne sont pas inutiles et tu sauras petit à petit comment les utiliser et comment raisonner correctement. 

Je te souhaite plein de courage et tu vas tout déchirer je crois en toi 🥰

Edited by shasha99
Posted
il y a 3 minutes, shasha99 a dit :

coucou @Duranyin 😇

Je te rassure que c'est tout à fait normal qu'au début on n'a pas de notes auxquelles on s'attendaient, pour des raisons multiples

par exemple, on ne connait pas forcément les pièges fréquents des profs, donc s'est facile de tomber dedans la première fois ou encore on ne sait pas ce qui est attendu de nous et la façon de raisonner qui n'est pas évidente du premier coup

et surtout on ne connait pas les parties qui tombent régulièrement auxquelles on ne fait pas spécialement attention en travaillant les cours. Donc tu prends ces notes et tu les garde devant toi comme une sorte de motivation pour travailler encore plus et de faire plus d'annales pour avoir des notes meilleures.

Je me souviens quand j'étais à ta place la première annale que j'ai faite je n'ai même pas eu la moyenne et au fur et à mesure d'en faire et de retravailler les parties qui tombent tout le temps, mes notes ne faisaient qu'augmenter et la dernière annale que j'ai faite juste quelques jours avant le concours j'ai réussit à avoir 19/20. C'est juste pour te dire qu'on est tous passé par là et personne n'a eu une super bonne note dés la première fois. 

Donc ne baisse jamais les bras et ne te doute jamais de tes capacités car toutes les infos que t'as encaissées dans ton cerveau ne sont pas inutiles et tu sauras petit à petit comment les utiliser et comment raisonner correctement. 

Je te souhaite plein de courage et tu vas tout déchirer je crois en toi 🥰

franchement merci pour ta réponse t m'as tellement motivéééééééééééééééé pour faire des annales encore et encore   parfait merci pour tes conseils

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Duranyin a dit :

t m'as tellement motivéééééééééééééééé pour faire des annales

FONCE c'est le moment d'en faire c'est jamais très tôt pour faire des annales 😉

Edited by shasha99
Posted

@Duranyin je fais mon auto-promo mais j'ai fait une compil d'annales sur l'UE 6 pendant mes vacances d'été.

J'ai compilé les différents QCMs selon un tableau fait par les précédents RM UE 6, votre programme cette année a été allégé par rapport à l'an dernier donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas vu une certaine notion.

Bon courage pour ton début de révisions et fais un maximum d'annales, c'est vraiment le meilleur investissement de ton temps ! 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/ICM/S1 - ICM - PASS - Compilation d'annales.pdf

Posted
il y a 54 minutes, Soleilne a dit :

@Duranyin je fais mon auto-promo mais j'ai fait une compil d'annales sur l'UE 6 pendant mes vacances d'été.

J'ai compilé les différents QCMs selon un tableau fait par les précédents RM UE 6, votre programme cette année a été allégé par rapport à l'an dernier donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas vu une certaine notion.

Bon courage pour ton début de révisions et fais un maximum d'annales, c'est vraiment le meilleur investissement de ton temps ! 

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/ICM/S1 - ICM - PASS - Compilation d'annales.pdf

Je confirme, la compilation est vraiment bien, j’en fait depuis ce matin ! Merci @Soleilne ! 😄