chloooooomll Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Hello, J'ai vu dans une annale que 2 des 3 codons stop ne peuvent pas fixer un ARNt ??(j'ai mis en biocell parce que c'était un qcm de biocell mais en soit c'est du génome) Aussi il est corrigé que la flippase de phsophatidylcholine s'appelle floppase mais je crois qu'on l'a pas vu du moins j'en ai jamais entendu parler donc heuuu Quote
Ancien Responsable Matière Solution fée_cloclochette Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2021 Salut salut, après avoir demandé de l'aide à mes très cher collègue de génome : ils m'ont expliqué ça : on a 3 codons STOP existants (UAA, UGA et UAG) mais il n'existe pas d'anti-codons d'ARNt reconnaissant un codon STOP. (et c'est pour ça que la traduction s'arrête parce que quand le codon STOP arrive dans le ribosome, on ne peut plus rien lui fixer et pour ta deuxieme petite question comme j'ai pu déjà répondre sur un autre petit endroit : "pas de panique avant on parlait de flippase et de floppase donc les floppases c'est plus dans ton programme, tu as plus que les flippases divisées en deux familles les ABC et les P. --> donc l'item est plus suffisant pour que tu puisses y répondre pour que ce soit vrai il faut parler de flippase ABC, anciennement appelé floppases Petit récap que tu dois certainement déjà savoir : Flippase P : pour PS et PE Flippase ABC : pour PC et SP C pour choline." Bon courage et je t'envoi un peu de poussière de fée pour te donner plein de courage ! chloooooomll 1 Quote
chloooooomll Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 Merci bcp d'avoir répondu mais du coup c'est bien les 3 codons stop qui peuvent pas se fixer sur un ARNt enft ce qui m'a embrouillée dans litem c'est qu'on aurait dit que un des 3 était capable de se fixer sur un ARNt Quote
Recommended Posts