Membres Ambrita Posted October 31, 2021 Membres Posted October 31, 2021 Saluuuut, Je suis tombée sur un QCM du du poly : la somme d un PPSI et de 2 PPSE suffit à générer un PA. il est compté faux avec pour correction : Il faut 2 PPSEs pour générer un PA J'ai beau chercher je ne trouve pas ce qu'est un PPSEs et la différence avec un PPSE tout court quelqu'un pour m'explique s'il vous plaît ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted October 31, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 31, 2021 Coucou !! il y a 3 minutes, Ambrita a dit : J'ai beau chercher je ne trouve pas ce qu'est un PPSEs et la différence avec un PPSE tout court quelqu'un pour m'explique s'il vous plaît ? Un PPSEs c'est tout simplement le pluriel de PPSE il y a 4 minutes, Ambrita a dit : la somme d un PPSI et de 2 PPSE suffit à générer un PA. il est compté faux avec pour correction : Il faut 2 PPSEs pour générer un PA Pour ce qui est de ton item, il faut que tu retiennes qu'un PPSE (ou plusieurs PPSEs) va engendrer un PA si il dépasse le seuil de dépolarisation. Ton PPSI va lui empêcher d'atteindre le seuil de dépolarisation en hyperpolarisant le potentiel de membrane. Du coup en soit dans ton item on ne peut pas dire qu'il faut 2 PPSEs pour générer un PA tout dépendra de l'amplitude de ces PPSEs et de leur sommation. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Petit_Bateau and Ambrita 1 1 Quote
Membres Ambrita Posted October 31, 2021 Author Membres Posted October 31, 2021 Oui c'est beaucoup plus clair merci mais du coup je ne comprends pas la correction du TAT a propos de cet item Quote
Recommended Posts