Guest Stivanovitch Posted October 7, 2015 Posted October 7, 2015 B. La contraction du dartos permet d'assurer le maintien de l'activité de la spermatogenèse à des températures externes élevées. Corrigé faux. Bon. Pour moi le dartos se contracte quand : - Il fait beaucoup plus froid à l'extérieur qu'à l'intérieur du corps testé et approuvé dans la mer à 16°C - Il fait beaucoup plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur et que c'est pas worth (comprendra qui pourra) de rester décontracté, donc vaut mieux se contracter au maximum pour éviter une trop grande élévation de température du testicule. Et il se décontracte quand : - Il fait plus froid à l'extérieur qu'à l'intérieur mais pas trop, pour ainsi atteindre plus ou moins les 34°C. Donc j'aurais mis vrai à l'item B ...Mais d'après le TAT j'ai faux, je peux savoir pourquoi ? Merci d'avance ! S.
Ancien du Bureau Pluche Posted October 7, 2015 Ancien du Bureau Posted October 7, 2015 Salut, Le dartos se contracte quand il fait froid pour diminuer la dispersion de chaleur, et se dilate lorsqu'il fait chaud pour au contraire l'augmenter et maintenir la température aux alentours de 35°C.
Guest Stivanovitch Posted October 7, 2015 Posted October 7, 2015 S'il se dilate, il augmente pas la surface d'échange du scrotum? Si c'est le cas je vois pas comment ça maintient la température!
Solution Yas Posted October 7, 2015 Solution Posted October 7, 2015 Si, justement : en augmentant la surface d'échange par dilatation, on augmente l'évaporation d'eau et cela permet donc de maintenir la température entre 33/34 °C
Recommended Posts