Leaa11700 Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 bonjour, J'ai vu un item avec cette question: la temperature de l'amoniac est plus élevé que celle du PH3 ? Mais je ne sais pas comment le savoir merci d'avance Quote
Solution Rita Posted October 30, 2021 Solution Posted October 30, 2021 (edited) il y a 23 minutes, Leaa11700 a dit : bonjour, J'ai vu un item avec cette question: la temperature de l'amoniac est plus élevé que celle du PH3 ? Mais je ne sais pas comment le savoir merci d'avance Salut ! Normalement, pour connaître qui est entre les deux composés, a une T° plus élevée, il faut regarder le Z ! Plus le Z est élevé, Plus la T d'ébullition est importante ! SAUF 3 exceptions NH3, H2O et HF Parce que les atomes liés à l’hydrogène (F, N,O) sont : petits , très électronégatifs et qu’ils possèdent des doublets libres ! Du coup, dans ta question la T° de NH3 est plus grande que celle de PH3 J'espère que c'est plus clair pour toi ? Edited October 30, 2021 by Rita Youttrium 1 Quote
Recommended Posts