Mag20 Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 Bonjour, je viens de faire un QCM portant sur la respiration cellulaire en bio cell et je ne comprend pas pourquoi pour 1 AG ,de 18 carbones passant par l'hélice de lymen , 9 coenzymes sont consommés.. En faite j 'ai du mal à comprendre l'helice de lymen c'est ma béta oxydation c'est ça ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 30, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 30, 2021 Coucou alors considérons donc un AG avec 18 acides gras, il va faire d'abord un tour d'hélice de Lynen utilisant une coenzyme par exemple FAD ou bien le NAD+ et va suite à ce passage perdre 2 carbones, et là rebelotte -2 carbones et une autre enzyme consommé et ça 9 fois d'où les 9 enzymes consommées Paupaubiocell and Mag20 1 1 Quote
Mag20 Posted October 30, 2021 Author Posted October 30, 2021 Ah d'accord mercii beaucoup !! C'est clair maintenant Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts