Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 30, 2021 Ancien du Bureau Posted October 30, 2021 (edited) L'heure des stratégies à deux balles a sonné dégainez vos meilleures théories foireuses ! Je me demandais quelle était la stratégie à adopter entre les sous-UE du second semestre. Seront nous classés au sein de nos mineures ? par exemple si tout ceux qui ont une mineure maths ont des supers résultats dans la sous-UE maths et que tout ceux qui ont pris la sous-UE maths et qui sont mineure informatique ont des notes nulles en maths. Il y aura un lissage des notes ou pas ? Et ensuite si par exemple il y a des super notes en maths pour tout le monde mais que tout le monde à foiré l'UE physique il y aura un lissage des notes entre les maths et la physique pour le classement ou pas ? J'aimerai vraiment si possible connaître le moyennes de l'année dernière dans les différentes sous UE genre si quelqu'un a gardé les résultats ce serait super Edited October 30, 2021 by Dr_Zaius Quote
Solution mitochondrie31 Posted October 30, 2021 Solution Posted October 30, 2021 Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit : L'heure des stratégies à deux balles a sonné dégainez vos meilleures théories foireuses ! Je t'offre mes meilleures affirmations péremptoires ! Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit : si tout ceux qui ont une mineure maths ont des supers résultats dans la sous-UE maths et que tout ceux qui ont pris la sous-UE maths et qui sont mineure informatique ont des notes nulles en maths. Il y aura un lissage des notes ou pas ? Non. C'est un peu comme si le jury disait "tiens les étudiants qui aiment bien l'anat ont eu de moins bonnes notes en histo que ceux qui préfèrent l'UE2. Faisons un lissage !" Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit : Et ensuite si par exemple il y a des super notes en maths pour tout le monde mais que tout le monde à foiré l'UE physique il y aura un lissage des notes entre les maths et la physique pour le classement ou pas ? Non. Ça me semble compliqué de lisser par sous-UE, si il y a un lissage je pense qu'il sera par mineure globale ex : "La moyenne des mineures maths est de 18, la moyenne des mineures info est de 13 et la moyenne des mineures droit est de 15. Lissons de manière à ce que la moyenne de chaque mineure soit de 15". C'est plus simple de lisser toues les mineures qu'elles soient scientifiques ou non en un seul coup que de lisser toutes les sous-UE scientifiques entre elles puis les UE scientifiques avec les autres mineures... Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait de poser la question du lissage sur moodle. Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit : J'aimerai vraiment si possible connaître le moyennes de l'année dernière dans les différentes sous UE genre si quelqu'un a gardé les résultats ce serait super L'an dernier, on a seulement eu notre note de mineure globale sans connaitre le détail des sous-UE. Alors, si tu veux que des anciens PASS te donne leurs notes en mineures sciences c'est faisable : certains ont sûrement noté leur réponses et ont calculé leurs notes avec le corrigé (ce n'est pas mon cas, désolée). Par contre, si tu veux avoir la moyenne des 750 étudiants de mineure Sciences pour les 3 matières*, ça risque d'être compliqué car on ne nous donne jamais les moyennes que ce soit pour la mineure ou pour les autres UE. Si tu veux j'ai les notes de mineures des 1139 PASS de l'an dernier mais je ne pense pas que ça t'avance beaucoup sauf si tu aimes te taper des tableaux illisibles entre la biocell et l'anat. De plus, ce qu'il faut savoir, c'est que beaucoup d'entre nous ont pris cette mineure en pensant pouvoir choisir science de la vie et se sont finalement vu imposer des matières qu'ils n'auraient jamais pris si on leur avait laissé le choix donc les notes seront sûrement plus faibles que les vôtres. *je ne suis pas sûre que la connaissance des métiers que nous avons eu l'an dernier puisse être considérée comme une matière à part entière Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 30, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 30, 2021 Si je pouvais jeter un oeil aux cours aussi j'ai pu voir ce que donnait la physique/ optique mais pas la mécanique ni l'électricité si quelqu'un peut les mettre sur un drive je suis preneur !!! Quote
Insolence Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 Salut, je m'incruste mais qu'est ce que c'est les sous U.E. ? Quote
mitochondrie31 Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 il y a 21 minutes, Insolence a dit : Salut, je m'incruste mais qu'est ce que c'est les sous U.E. ? Les mineures scientifiques (chimie, EEA, génie civil, maths, mécanique, informatique, physique, sciences et humanité et science de la vie) sont constituées de 4 sous-UE. Certaines sont imposées, d'autres sont au choix. Tu trouveras plus d'informations ici : il y a 32 minutes, Dr_Zaius a dit : Si je pouvais jeter un oeil aux cours aussi j'ai pu voir ce que donnait la physique/ optique mais pas la mécanique ni l'électricité si quelqu'un peut les mettre sur un drive je suis preneur !!! Ces mineures n'existaient pas l'an dernier. Nous avions seulement maths, informatique, optique et connaissance des métiers. Quote
Insolence Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 il y a 13 minutes, mitochondrie_witch a dit : Les mineures scientifiques (chimie, EEA, génie civil, maths, mécanique, informatique, physique, sciences et humanité et science de la vie) sont constituées de 4 sous-UE. Certaines sont imposées, d'autres sont au choix. Tu trouveras plus d'informations ici : Ok ok merci ! Quote
une_PASSionnée Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 @Dr_Zaius ou est ce que t'as trouvé les cours de physique / optique stp? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 31, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 31, 2021 @azmca18 oui voici un lien https://drive.google.com/drive/folders/198ITty_VfSBPDk5n8pgYLrweEnPeGFgx?usp=sharing Quote
azmca18 Posted October 31, 2021 Posted October 31, 2021 Thanks ! En vrai l optique ça a l air pas mal Quote
End Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Salut je m'incruste dans la disscusion . Ca a change non par rapport à l'année derniere . Par exemple moi qui ait pris science de la vie , j'aurai pas de maths ni d'info , par contre j'ai pris physique , y'aura alors de l'optique ou pas ? Quote
mitochondrie31 Posted November 1, 2021 Posted November 1, 2021 Il y a 5 heures, lennyv0603 a dit : j'ai pris physique , y'aura alors de l'optique ou pas ? Oui, en physique vous ferez de l'optique aussi cette année. Et le programme sera le suivant : Nature de la lumière (dualité onde-corpuscule, limites de l’optique géométrique, onde électro-magnétique lumineuse) Lois fondamentales de l’optique géométrique (principe de bases, définitions, lois de Snell-Descartes) Systèmes optiques (formation des images, conditions de Gauss, stigmatisme, dioptre sphérique, dioptre plan) Lentilles minces (généralités, notions d’objet/image, foyers principaux, focale et vergence, association de lentilles minces) Applications à la vision (œil emmétrope, accommodation, pouvoir séparateur, principales amétropies et leurs correction) Instruments optiques (loupe et microscope, principe de fonctionnement, caractéristiques optiques : grossissement et puissance) C'est indiqué dans le syllabus des mineures FSI : Quote
Recommended Posts