alerteàmaylibu Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 salut!!! j'étais en train de refaire le TD de chimie et je bloque totalement aux réponses C et D. La C est marquée fausse et la D vraie. je ne comprends pas du tout la démarche à suivre pour pouvoir y répondre (même si ça doit surement être simple ) merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 31, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2021 Coucouuuu ! Pour la C : tu calcules ton °' en faisant E°' du couple oxydant - E°' du couple réducteur = 1,77 - (-0,23) = 2, °' est donc positif Pour le couple H2O2/H2O, E°' = E° car il n'y a pas d'échange de protons dans la demi équation, c'est une règle à connaître Ensuite, tu peux en déduire la réponse à la D : comme °' = -nF°' et que ton °' est positif et sachant que n et F sont forcément positif, °' sera forcément négatif Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Sinon n'hésite pas Quote
alerteàmaylibu Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 oui merci beaucoup c'était très clair!! Youttrium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted November 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2021 il y a 23 minutes, mayylibuu a dit : oui merci beaucoup c'était très clair!! Avec plaisiiiiir Bonne journée Quote
Recommended Posts