Lélie Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 Bonjour, je n'ai pas bien compris l'item E du qcm 32 du Td sur les enzymes est ce que vous pourriez me dire comment faire svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted October 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2021 @lélie02 Slt, alors ce n'est pas vraiment dans votre cours, (peut-être que le prof l'a dit à l'oral), ici on se demande si un tout petite quantité de substrat permet de bien mesurer l'activité enzymatique. Or on sait que l'activité enzymatique va dépendre de la vitesse de réaction et notamment de Vmax, donc plus on augmente la concentration de substrat, plus on augmente V, plus on se rapproche de Vmax et plus l'activité enzymatique est non négligeable, c'est-à-dire qu'elle est convenable. Or ici, on a une concentration infime de 15 µmol/L, ce qui est tout à fait négligeable et donc pas convenable pour mesurer l'activité J'espère que tu vois mieux comment faire ^^ Quote
Lélie Posted October 30, 2021 Author Posted October 30, 2021 @Herlock-o-lantern cela veut dire qu'il faudrait une concentration plus forte? Mais forte jusqu'a quel point? Du coup quand on nous demande "convenablement ça signifie qu'il faut avoir une concentration de peptide importante? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2021 il y a 4 minutes, lélie02 a dit : cela veut dire qu'il faudrait une concentration plus forte? Mais forte jusqu'a quel point? @lélie02 Je ne sais pas si tu as déjà eu le TD, et il ne me semble pas que tu l'ai vu durant les cours, du coup à titre informatif, il faudrait que ta concentration en substrat (ici peptide fluorogénique) soit supérieure à 10Km, mais encore une fois vous ne l'avez pas vu, ou alors ça été dit en TD... il y a 7 minutes, lélie02 a dit : Du coup quand on nous demande "convenablement ça signifie qu'il faut avoir une concentration de peptide importante? Comme on ne te demande pas de valeur, j'aurais tendance à dire oui, @nemnemo-rreur ou @Dr_sprat une idée, svp ? Quote
mouchou Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 Bonjour j'ai pas compris à quoi correspondait à la phase de stationnaire et comment l'appliquer i need help!! merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2021 il y a 17 minutes, romanov a dit : Bonjour j'ai pas compris à quoi correspondait à la phase de stationnaire et comment l'appliquer i need help!! merci beaucoup @romanov Slt, je pense que ta question n'a pas trop de lien avec la partie du haut, c'est mieux que tu crées un nouveau sujet dans la partie UE1-Biochimie ^^ Quote
mouchou Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 il y a une heure, Herlock-o-lantern a dit : @romanov Slt, je pense que ta question n'a pas trop de lien avec la partie du haut, c'est mieux que tu crées un nouveau sujet dans la partie UE1-Biochimie ^^ Ah oui je suis bête dsl Quote
omega3 Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 @lélie02 salut, alors en TD si je me souviens bien on nous a dit qu’au vu du tableau Vmax est au environ de 80nm.mg-1.min-1 qui correspond à une concentration de 1000µmol/L, du coup si on veut mesurer une activité convenable il faut pouvoir avoisiner la vmax et avec 15µmol/L ce serait impossible. Voilà de ce que je me souviens avoir compris, j’espère avoir pu t’aider bonne soirée ! Herlock and Lélie 2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2021 il y a 5 minutes, lau31 a dit : @lélie02 salut, alors en TD si je me souviens bien on nous a dit qu’au vu du tableau Vmax est au environ de 80nm.mg-1.min-1 qui correspond à une concentration de 1000µmol/L, du coup si on veut mesurer une activité convenable il faut pouvoir avoisiner la vmax et avec 15µmol/L ce serait impossible. Voilà de ce que je me souviens avoir compris, j’espère avoir pu t’aider bonne soirée ! @lau31 Merci pour l'information !! omega3 1 Quote
Recommended Posts