CaPASSkrèm Posted October 30, 2021 Posted October 30, 2021 Saluuut Je suis en train de faire des QCM sur le poly du TAT de cette année et j’ai quelques questions : « Le tubercule majeur et le tubercule mineur limitent le sillon inter-tuberculaire » compté vrai mais d’après les schéma du prof j’aurai tendance à dire que c’est les crêtes des tubercules mineur et majeur qui le délimitent. Après peut être que je chipote un peu mais bon on sait jamais avec les profs d’anat mdr Au QCM 4, dans la correction on nous dit que l’articulation entre les deux rangées du carpe est une double ellipsoïde inversée et après dans le QCM 8 l’item : « l’articulation entre la première et la deuxième rangée du carpe est une double ellipsoïde » est compté vrai donc ma question est : est ce que ça veut dire la même chose sinon lequel est vrai ? Mercii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Solution OxyGenS Posted October 30, 2021 Solution Posted October 30, 2021 Salut @CaPASSkrèm ! 1) Le début du sillon est délimité par les tubercules en eux-mêmes et la suite par les crêtes. 2) Les 2 sont corrects mais ce n'est pas tout à fait la même chose : une double ellipsoide inversée est un type particulier de double ellipsoide. L'autre type étant la double ellipsoide associée. Bon courage Quote
CaPASSkrèm Posted October 30, 2021 Author Posted October 30, 2021 il y a 7 minutes, OxyGenS a dit : Salut @CaPASSkrèm ! 1) Le début du sillon est délimité par les tubercules en eux-mêmes et la suite par les crêtes. 2) Les 2 sont corrects mais ce n'est pas tout à fait la même chose : une double ellipsoide inversée est un type particulier de double ellipsoide. L'autre type étant la double ellipsoide associée. Bon courage Merciii beaucoup @OxyGenS OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts