RedemptionArc Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Bonjour dans mon court il ecrit que l'axe du rein dans une coupe transversale est en dehors et en arrière mais j'ai aussi vu ecrit en avant et en dedans, bref comme vous l'avais surement compris je suis perdu au niveau des axes du rein, si qlq pourrait m'éclairer ça serait grave sympas ! Quote
LP_ Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Salut, Dans mon cours, j'ai noté que le grand axe du rein est situé en bas, en dehors et en arrière (sauf en cas de malformation congénitale). J'espère t'avoir aidé (au moins un peu!). Bonne soirée RedemptionArc and Diosmectite 2 Quote
Solution Diosmectite Posted October 29, 2021 Solution Posted October 29, 2021 Salut, Dans un plan frontal, le rein est orienté en bas et en dehors alors que dans un plan axial il est orienté en arrière et en dehors comme vous l’avez dit tous les deux. Après faites attention, mais décrire l’organe en disant qu’il est orienté en arrière et en dehors ou en avant et en dedans reviens au même, il vous faut juste faire attention au point de vue de description (ce sera précisé si jamais). Par exemple si vous regardez le cœur du dessus vous pouvez dire qu’il est orienté en bas, en avant et en dehors. Si vous le regardez d’en dessous il devient orienté en haut, en arrière et en dedans. J’espère que c’est relativement clair, sinon hésitez pas, mais retenez que dans un plan axial il est bien orienté en arrière et en dehors. Hésitez surtout pas si c’est pas totalement clair. Bon courage lâchez rien ! RedemptionArc 1 Quote
RedemptionArc Posted October 30, 2021 Author Posted October 30, 2021 Il y a 12 heures, lilipuech a dit : Salut, Dans mon cours, j'ai noté que le grand axe du rein est situé en bas, en dehors et en arrière (sauf en cas de malformation congénitale). J'espère t'avoir aidé (au moins un peu!). Bonne soirée Il y a 11 heures, Diosmectite a dit : Salut, Dans un plan frontal, le rein est orienté en bas et en dehors alors que dans un plan axial il est orienté en arrière et en dehors comme vous l’avez dit tous les deux. Après faites attention, mais décrire l’organe en disant qu’il est orienté en arrière et en dehors ou en avant et en dedans reviens au même, il vous faut juste faire attention au point de vue de description (ce sera précisé si jamais). Par exemple si vous regardez le cœur du dessus vous pouvez dire qu’il est orienté en bas, en avant et en dehors. Si vous le regardez d’en dessous il devient orienté en haut, en arrière et en dedans. J’espère que c’est relativement clair, sinon hésitez pas, mais retenez que dans un plan axial il est bien orienté en arrière et en dehors. Hésitez surtout pas si c’est pas totalement clair. Bon courage lâchez rien ! Merci a vous deux Diosmectite 1 Quote
Recommended Posts