Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour on me propose dans les choix des enseignements de la mineure de choisir entre la physique la mécanique et l'électricité. Je sais pas dutout quoi choisir il me faudrait plus de renseignements mais les seuls donnés renvoie au volume horaire de 24 h par enseignement j'aimerais connaître si quelqu'un sait où trouver plus de détails...

Ah c'est bon j'ai trouvé le pdf ! 

https://www.univ-tlse3.fr/pass-21-22-programme-des-options-sciences

• Ancien du Bureau
Posted

Oui ça me paraît normal ça avait été annoncé l'année dernière sur ce tableau qe0t.png

Donc tu vas avoir un choix pour chimie d'après le tableau

Si quelqu'un avait fait mécanique je suis intéressé par jeter un oeil à ces cours !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, azmca18 a dit :

moi j'avais pris l'option chimie je pensais pas qu'on allait choisir encore d'autres sous -mineurs, ça te parait normal ?

Alors nous l'année dernière ils nous avaient justifié les matières maths/physique/informatique car ce sont des matières que tu retrouveras dans toutes les sciences quand tu vas en licence. Donc ils vous demandent de "compléter" votre choix initial afin que vous ne soyez pas trop largués si vous allez en LAS2 de votre mineure après. 

• Élu Etudiant
Posted
Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit :

Bonjour on me propose dans les choix des enseignements de la mineure de choisir entre la physique la mécanique et l'électricité. Je sais pas dutout quoi choisir il me faudrait plus de renseignements mais les seuls donnés renvoie au volume horaire de 24 h par enseignement j'aimerais connaître si quelqu'un sait où trouver plus de détails...

Ah c'est bon j'ai trouvé le pdf ! 

https://www.univ-tlse3.fr/pass-21-22-programme-des-options-sciences

Salut @Dr_Zaius !

J'ai moi aussi une mineure scientifique (chimie) mais je n'ai rien reçu pour choisir mes matières...  tu as eu un message dans tes mails ?