Jump to content

Choix des enseignements mineure SdV


Aurelim7
Go to solution Solved by lysosome,

Recommended Posts

Salut salut !

 

j'ai reçu un mail pour les inscriptions à la mineure pour le 2e semestre et ayant pris la mineure science de la vie, on me demande de choisir un enseignement entre électricité, informatique, mécanique, physique et outils mathématiques...

 

mais je ne sais pas trop comment choisir, je vois pas bien quel genre de cours on va avoir (genre électricité par exemple) et je sais pas comment me renseigner.

 

Aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des modifications du programme de la mineure par rapport à l'année dernière, est ce quelqu'un sait plus précisément ce qui a changé ? Est ce que c'est les notions abordées ou la forme du cours (est-ce qu'on va devoir faire nos propres cours comme ceux qui avaient la mineure science l'année dernière par exemple) ??

 

voilà en gros je suis un peu perdue, si quelqu'un a des infos je suis preneuse !

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu n'as pas besoin de choisir quoi que ce soit, tout est déjà adapté à ta mineure par défaut, donc tu feras tout.

L'année dernière, il y avait une mineure "sciences" et plusieurs autre mineures, mais cette année, la mineure sciences est déclinée en plusieurs mineures.

Les matières que tu évoques (style informatique, ou physique par exemple) sont les matières contenues dans la mineure que tu as choisie lors de ton inscription. Par rapport à la forme et le contenu des cours, ça dépend des matières, mais à priori on a les mêmes profs, donc ça ne devrait pas être trop différent.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, lilipuech a dit :

Tu n'as pas besoin de choisir quoi que ce soit, tout est déjà adapté à ta mineure par défaut, donc tu feras tout

 

Il y a 1 heure, top100ez a dit :

Perso, j'ai pas eu le choix, tout etait cocher

 

 

Ah oui ? Moi ça s'affiche comme ça c'est bizarre

 

image.png.d9e3585b1a879416eda6aa62b3a0dd4a.png

ou peut-être que ça peut pas être validé à moins que je coche tout ? j'avoue que j'ai pas osé essayer 😅

Edited by Aurelim7
Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2021 à 16:05, Aurelim7 a dit :

Aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des modifications du programme de la mineure par rapport à l'année dernière, est ce quelqu'un sait plus précisément ce qui a changé ? Est ce que c'est les notions abordées ou la forme du cours (est-ce qu'on va devoir faire nos propres cours comme ceux qui avaient la mineure science l'année dernière par exemple) ??

Alors, l'an dernier il y avait 750 places sur parcoursup pour la mineure sciences et nous avions tous le même programme : 3 ECTS de maths, 3 ECTS d'informatique, 3 ECTS d'optique et 1 ECTS de connaissance des métiers.

 

Cette année, la mineure Sciences en tant que telle a été fragmenté en plusieurs mineures scientifiques distinctes et vous avez eu à choisir sur parcoursup si vous vouliez Science de la vie ou Chimie ou EEA... Vos mineures suivent aussi le format de 3 ECTS + 3 ECTS + 3 ECTS +1 ECTS, sauf que vous aurez selon votre mineure vous aurez des matières imposées et des matières au choix.

 

Vous trouverez plus d'explication sur le votre syllabus que @lysosome a partagé.

Edited by mitochondrie_witch
lien qui n'était plus à jour
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 10/29/2021 at 5:47 PM, Aurelim7 said:

 

 

Ah oui ? Moi ça s'affiche comme ça c'est bizarre

 

image.png.d9e3585b1a879416eda6aa62b3a0dd4a.png

ou peut-être que ça peut pas être validé à moins que je coche tout ? j'avoue que j'ai pas osé essayer 😅

coucou comment t'as fais pour obtenir ca genre c'est sur quel site ? je trouve pas le lien pour m'inscrire

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ronaldinho a dit :

coucou comment t'as fais pour obtenir ca genre c'est sur quel site ? je trouve pas le lien pour m'inscrire

Salut ! 

 

Est ce que tu es en mineure sdv ? Si j'ai bien compris les autres mineures n'ont pas reçu de mail car ils n'ont pas de choix à faire.

Donc si tu n'es pas en sdv pas d'inquiétude tu n'as rien à faire tout est déjà réglé ! 

 

Mais par contre du coup si jamais tu es en sdv.. j'ai fait à partir du mail qu'on nous a envoyé, il y avait un lien dedans. 

J'arrive pas à le retrouver pour te montrer. Mais si t'as vraiment besoin du lien, dis-moi et je cherche mieux ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, agathect a dit :

Salut,

je vois le lien qui nous redirige sur le site de l'université mais ne trouve absolument pas le formulaire (option sciences), pourrais-tu me l'indiquer stp ?

Merci par avance 🙂 

Alors c'est bizarre que vous ne le trouviez pas parce que normalement quand on ouvre le lien ça nous redirige directement au bon endroit. 

 

Il faut se connecter et après on a une sorte de menu déroulant qui apparaît (comme je l'ai montré sur la photo) 

Il faut d'abord cocher et valider "option science de la vie" pour que le reste s'affiche

 

Je le répète (parce que on sait jamais) mais c'est vraiment que pour la mineure science de la vie il me semble

 

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider même si j'ai pas fait grand chose

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi c'est pareil, je ne sais pas comment choisir mon option. Je suis en mineure chimie. J'ai reçu un mail avec un lien vers la fac juste pour me montrer les différentes options possibles mais sur le mail il n'est pas noté de date limite d'inscription et et je n'ai pas d'autres liens.

C'est noté comment pour vous ?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Aurelim7 said:

Salut ! 

 

Est ce que tu es en mineure sdv ? Si j'ai bien compris les autres mineures n'ont pas reçu de mail car ils n'ont pas de choix à faire.

Donc si tu n'es pas en sdv pas d'inquiétude tu n'as rien à faire tout est déjà réglé ! 

 

Mais par contre du coup si jamais tu es en sdv.. j'ai fait à partir du mail qu'on nous a envoyé, il y avait un lien dedans. 

J'arrive pas à le retrouver pour te montrer. Mais si t'as vraiment besoin du lien, dis-moi et je cherche mieux ! 

coucou c’est adorable mais j’ai trouvé en fait je pensais que c’était sur la boîte mail de la fac mais c’est sur la perso ! le mail s’appelle « Inscrription aux enseignements de l'Option Sciences » si ça peut aider !

mais merci à toi vraiment j’ai paniqué 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2021 à 19:36, lysosome a dit :

voilà le syllabus des matières affiliées aux différentes mineures scientifiques 

 

SYLLABUS options sciences.pdfUnavailable

Bonjour Lysosome, je n'arrive pas à ouvrir ta PJ. Est il possible d'avoir ce document par un autre biais. J'ai pris mineure SdV et j'hésite encore dans les options à choisir (maths ou physique). Merci pour ta réponse!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tlse09 a dit :

Bonjour Lysosome, je n'arrive pas à ouvrir ta PJ. Est il possible d'avoir ce document par un autre biais.

@tlse09 Envoie-moi ton adresse e-mail en MP, je t'enverrai le pdf par mail (normalement, ça devrait marcher)

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...