digitaline Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 (edited) Bonjour, j'ai vu ds un qcm sur les acides gras que l'acide arachnidonique n'absorbe pas dans les uv car il a des doubles l° ça signifie que des acides gras avec des doubles l° n'absorbent pas dans les uv ??? pourtout les LT leucotriènes et LX lipoxines qui dérivent de l'acide arachidoniquent absorbent ds les uv alors qu'ils ont repsectivement 3 et 4 doubles l° conjuguées c'est le fait qu'elles soient conjuguées qui joue un role ? car celles de l'acide arachidonique sont séparées par des groupemetns méthylènes merci de m'eclairer je pense etre sur la bonne piste -> en fait question c'est juste : est ce que le fait d'avoir des doubles l° conjuguées suffit pr dire qu'un AG absorbe dans les UV ? et est ce que les dérivés de l'acide arachoniques snt des AG ? car ils ont des chaines latérales et parfois des cycles il me semble que ca ne correspond pa à la definition mais ils sont classés dans la meeme partie que les AG merci Edited October 29, 2021 by jesuisenpass Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted October 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2021 (edited) @jesuisenpass Slt, Oui le fait d'avoir des doubles liaisons "suffit" (cette année et de manière générale) pour qu'un AG absorbe dans l'UV. Dans la mesure où ces dérivés sont des cycles, ou ont des ajouts de fonctions, ce ne sont plus des acides gras mais ca reste des lipides ^^ d'où on en parle dans le cours !! Edited October 29, 2021 by Herlock-o-lantern digitaline 1 Quote
digitaline Posted October 29, 2021 Author Posted October 29, 2021 D'accord super, merci de m'avoir éclairé !!!! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2021 il y a 1 minute, jesuisenpass a dit : D'accord super, merci de m'avoir éclairé !!!! Avec plaisir ^^ Quote
Recommended Posts