Calimera Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Heyyy ! En faisant les QCM d'embryo du poly du TAT l'item E du QCM 9 : "E. La ligne primitive contient des cellules épiblastiques pluripotentes qui peuvent donner naissance aux trois feuillets de l'embryon." est compté faux avec pour justification "La ligne primitive est formée de cellules épiblastiques multipotentes" Hors dans le cours, il est dit que les cellules de la ligne primitives sont pluripotentes. Donc je sais pas si c'est une errata(qui serait présente uniquement sur les poly papier puisque je n'ai pas trouvé ce QCM dans le poly sur le site du TAT) ou si je confonds Merci d'avance ! Quote
YepC'estMoi Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 Tiens je sais pas si cela va répondre à ta question alors check ici Quote
Solution Maexx Posted October 29, 2021 Solution Posted October 29, 2021 salut @Calimera ! Je te laisse aller voir ce sujet, on en a conclu qu'il s'agirait bien d'une errata ! bonne journée ! splanchnocrâne 1 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted October 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2021 @Calimera Coucou ! Tout a été dit par notre chère @Maexx l'item passe VRAI, les cellules épiblastiques sont bien pluripotentes. Pense à regarder le référencement des items résolus (épinglé sur le forum de chaque matière) au cas où cela aurait été déjà signalé :)) Bonne journée à toi Calimera and Maexx 2 Quote
Recommended Posts