docteur-amour Posted October 29, 2021 Posted October 29, 2021 coucou! j'ai un problème, j'ai tout jours pas compris qu'elle étais la différance in vitro et in vivo merci Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 29, 2021 Ancien du Bureau Posted October 29, 2021 @docteur-amour Coucou ! alors tu vas voir c'est pas super compliqué, on peut faire des expériences in vitro dans des conditions de laboratoires qui tentent de reproduire au mieux les conditions de la vie pour étudier les mécanismes de cette dernière. Et in vivo c'est justement la vie et ça complexité infinie qu'il est très dûr de modéliser. Les expériences in vitro présentent donc toujours une limite quand à leur transférabilité in vivo. docteur-amour and exosquelette 2 Quote
Solution exosquelette Posted October 29, 2021 Solution Posted October 29, 2021 salut @docteur-amour! je valide la réponse @Dr_Zaius, et je te rajoute les defs "officelles" de in vivo et in vitro : - in vivo est une expression qualifiant des recherches ou des examens pratiqués sur un organisme vivant, par opposition à in vitro - in vitro qualifie des recherches ou des examens pratiqués en milieu artificiel, en laboratoire j'espère que c'est plus clair pour toi ! Soleilne, Dr_Zaius, pacesornotpaces and 2 others 3 1 1 Quote
Recommended Posts