YepC'estMoi Posted October 28, 2021 Posted October 28, 2021 Heyyyyyyy ! Je voulais savoir justement par rapport à ça, eh bien dans mon cours (sur la scapula) il y a marqué que la cavité glénoïdale n'est pas visible en vue ventrale et puis il est aussi dit que justement cette cavité est orienté en dehors, légèrement en haut mais PAS en avant ! Mais juste je ne comprend pas ! Sur les schémas on a l'impression qu'il est visible en ventrale donc au final.. elle n'est visible qu'en latérale c'est bien ça ? Matthou 1 Quote
Solution Jerhème Posted October 28, 2021 Solution Posted October 28, 2021 Bonjour @TheDoctor La glène n'est pas orientée en avant et c'est logique : on ne pourrait pas efficacement balancer notre bras vers l'arrière si c'était le cas ! Je te laisse avec une radio d'une épaule normale qui te montre bien que la glène n'est pas orientée en avant car on ne voit pas la cavité de face. Bonne soirée ! Quote
YepC'estMoi Posted October 29, 2021 Author Posted October 29, 2021 Okkkk je vois ! Merci beaucoup ! ^^ Quote
Recommended Posts