CaPASSkrèm Posted October 28, 2021 Posted October 28, 2021 Saluuut Je suis en train d’apprendre le cours d’embryo de ce matin et j’ai quelques questions : La prof nous a dit (en montrant le diapo du J14 de développement -> https://ibb.co/D5c2kMZ ) qu’il y avait que l’épiblaste qui était à l’origine de l’embryon. Mais du coup ma question est : à quoi correspond l’épiblaste sur cette diapo ? Est ce que c’est que la partie inferieure de la cavité amniotique ? Autre question : si il y a que l’épiblaste qui est à l’origine de l’embryon, à quoi servent les annexes ? Merci à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Ps : 0 rapport mais @Sans-Vishalloween j'adore les bonbons qui tombent sur la page du forum Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 28, 2021 (edited) 11 minutes ago, CaPASSkrèm said: La prof nous a dit (en montrant le diapo du J14 de développement -> https://ibb.co/D5c2kMZ ) qu’il y avait que l’épiblaste qui était à l’origine de l’embryon. Mais du coup ma question est : à quoi correspond l’épiblaste sur cette diapo ? Est ce que c’est que la partie inferieure de la cavité amniotique ? C'est exactement ça l'épiblaste est le feuillet qui donnera les deux feuillets ce dernier. L'épiblaste apparait au 8-ème jour quand la cavité amniotique se creuse, on aura ce jour là deux parties de la cavité amniotique le plancher qui correspond sur ta diapo aux grosses cellules bleues et qu'on appelle épiblaste et le toit de la cavité formé de cellule plus fines appelées amnioblastes. Les annexes seront à l'origine du placenta de notre cher petit bébé ! Voilà @CaPASSkrèm Edited October 28, 2021 by Dr_Zaius CaPASSkrèm 1 Quote
CaPASSkrèm Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 (edited) Merciii beaucoup (encore une fois) @Dr_Zaius Et merci à toi aussi @UnePetitePACES Edited October 28, 2021 by CaPASSkrèm Dr_Zaius and splanchnocrâne 1 1 Quote
UnePetitePACES Posted October 28, 2021 Posted October 28, 2021 Coucou @CaPASSkrèm! Je confirme ce que dit @Dr_Zaius. L'épiblaste est une assise de cellules cylindriques (en bleu et en bas de la cavité amniotique, les cellules du haut c'est de l'amnioblaste) qui repose sur l'hypoblaste (en vert). Seul l'epiblaste donnera naissance à l'embryon, le reste c'est de l'annexe ou element extra-embryonaire. Voilà j'espère que c'est clair CaPASSkrèm, splanchnocrâne and Dr_Zaius 1 2 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 28, 2021 Ancien du Bureau Posted October 28, 2021 Coucou @UnePetitePACES ! Merci pour ta confirmation ! Depuis que j'ai la fibre vous pouvez plus rivaliser les tuteurs CaPASSkrèm 1 Quote
CaPASSkrèm Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 il y a une heure, Dr_Zaius a dit : Depuis que j'ai la fibre vous pouvez plus rivaliser les tuteurs Jpp Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts