-manon Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Salut ! Je n'ai pas très bien compris sur cette diapo le rôle de la forme resserrée, elle fixe de l'ADP, et le relâche ensuite pour le donner à la forme ouverte ? Je ne comprends pas très bien aussi le lien entre ces 3 formes (si il y en a un). https://ibb.co/qnbvDBc merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted October 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2021 Coucou @-manon !! Cette diapo te montre 3 formes qui sont successives : c'est le même complexe à des temps différents ! Pour mieux comprendre, il faut que tu suives la partie violette, et pas les autres. 1) Au temps 1, en haut, le complexe fixe de l'ADP avec du Pi. 2) Au temps 2, à droite, le complexe condense l'ADP avec le Pi pour donner de l'ATP. 3 Au temps 3, à la dernière rotation du complexe gamma, à gauche, l'ATP est relâché ! J'espère que c'est plus, clair, n'hésites pas à revenir vers nous si tu n'as as compris !!! -manon 1 Quote
-manon Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 Ton explication est super claire merci beaucoup !!! nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts