Jump to content

convexe/ concave dans tous les sens

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut 

je m'emmêle un peu avec les thermes d'anatomie et je voulais savoir si convexe en avant, c'était pareil que concave vers l'arrière ? 

• Ancien du Bureau
Posted

coucou je t'ai fait ce schéma pour comprendre :

6h0h.pngici la flèche rouge représente la convexité en avant et la flèche verte la concavité en AR. Je suis pas certain mais je crois que c'est ça 

ducoup oui ça correspond bien à la même structure anatomique en bleue donc ça revient au même

Posted

Salut,

tu peux aussi te dire que si c'est convexe en avant (tu as une bosse qui pointe vers l'avant) tu auras forcément un creux (concave) en arrière et inversement 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 12 heures, bombero a dit :

Salut 

je m'emmêle un peu avec les thermes d'anatomie et je voulais savoir si convexe en avant, c'était pareil que concave vers l'arrière ? 

Oui en gros ce sont deux idées de l'esprit symétrique mais opposée comme @Dr_Zaius l'a bien dit, mais attention

Il y a 12 heures, -manon a dit :

Salut,

tu peux aussi te dire que si c'est convexe en avant (tu as une bosse qui pointe vers l'avant) tu auras forcément un creux (concave) en arrière et inversement 

ca c'est faux car non pas forcément, vous verrez au niveau de l'os iliaque le bordel de concavité et de convexité que c'est mais aussi sur un os au hasard comme le calcanéus (os du talon) on a une protubérance postérieure est convexe dans tous les sens et c'est pas pour autant que sa partie antérieur est concave.