bombero Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Salut je m'emmêle un peu avec les thermes d'anatomie et je voulais savoir si convexe en avant, c'était pareil que concave vers l'arrière ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 27, 2021 Ancien du Bureau Posted October 27, 2021 coucou je t'ai fait ce schéma pour comprendre : ici la flèche rouge représente la convexité en avant et la flèche verte la concavité en AR. Je suis pas certain mais je crois que c'est ça ducoup oui ça correspond bien à la même structure anatomique en bleue donc ça revient au même bombero 1 Quote
-manon Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Salut, tu peux aussi te dire que si c'est convexe en avant (tu as une bosse qui pointe vers l'avant) tu auras forcément un creux (concave) en arrière et inversement bombero 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 28, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2021 Il y a 12 heures, bombero a dit : Salut je m'emmêle un peu avec les thermes d'anatomie et je voulais savoir si convexe en avant, c'était pareil que concave vers l'arrière ? Oui en gros ce sont deux idées de l'esprit symétrique mais opposée comme @Dr_Zaius l'a bien dit, mais attention Il y a 12 heures, -manon a dit : Salut, tu peux aussi te dire que si c'est convexe en avant (tu as une bosse qui pointe vers l'avant) tu auras forcément un creux (concave) en arrière et inversement ca c'est faux car non pas forcément, vous verrez au niveau de l'os iliaque le bordel de concavité et de convexité que c'est mais aussi sur un os au hasard comme le calcanéus (os du talon) on a une protubérance postérieure est convexe dans tous les sens et c'est pas pour autant que sa partie antérieur est concave. -manon, bombero and Dr_Zaius 2 1 Quote
Recommended Posts