Jump to content

doigts de gant

Go to solution Solved by Aurelim7,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir

Dans le cours de ce matin sur l'ostéologie des membres thoraciques j'ai noté sur la face latérale de la scapula : "structure en doigts de gants", cet agencement correspond au processus coracoïde et à l'acromion autour de la cavité glénoïdale ou c'est autre chose ? 

Merci de votre réponse 🕺

Edited by doc_gynéco
  • Solution
Posted

salut @doc_gynéco!

alors pour moi c'est ça, j'ai aussi noté que les structures en doigts de gant correspondaient au processus coracoïde et à l'acromion situé en face, qui fait suite à l'épine scapulaire.

si tu regardes sur ce schéma, tu vois bien à quoi ça peut ressembler 🙂

Processussssss coracoïde (scapula) - UE5 Anatomie - Tutorat Associatif  Toulousain

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 15 heures, doc_gynéco a dit :

"structure en doigts de gants", cet agencement correspond au processus coracoïde et à l'acromion autour de la cavité glénoïdale ou c'est autre chose ?

alors la réponse d' @Aurelim7 est très juste, en gros il faut juste que tu visualises bien ton doigt de gant, c'est long, en forme de petit tube, avec un bout arrondi, enfin c'est la description basique du doigt, bah l'acromion et le processus Coracoide c'est pareil