el_don_mart Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 (edited) Bonsoir Dans le cours de ce matin sur l'ostéologie des membres thoraciques j'ai noté sur la face latérale de la scapula : "structure en doigts de gants", cet agencement correspond au processus coracoïde et à l'acromion autour de la cavité glénoïdale ou c'est autre chose ? Merci de votre réponse Edited October 27, 2021 by doc_gynéco Quote
Solution Aurelim7 Posted October 27, 2021 Solution Posted October 27, 2021 salut @doc_gynéco! alors pour moi c'est ça, j'ai aussi noté que les structures en doigts de gant correspondaient au processus coracoïde et à l'acromion situé en face, qui fait suite à l'épine scapulaire. si tu regardes sur ce schéma, tu vois bien à quoi ça peut ressembler Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2021 Il y a 15 heures, doc_gynéco a dit : "structure en doigts de gants", cet agencement correspond au processus coracoïde et à l'acromion autour de la cavité glénoïdale ou c'est autre chose ? alors la réponse d' @Aurelim7 est très juste, en gros il faut juste que tu visualises bien ton doigt de gant, c'est long, en forme de petit tube, avec un bout arrondi, enfin c'est la description basique du doigt, bah l'acromion et le processus Coracoide c'est pareil Aurelim7 1 Quote
el_don_mart Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 nickel merci @Aurelim7 @LAmi_Omelette Aurelim7 1 Quote
Recommended Posts