chloooooomll Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Bonjour, C'était juste pour vérifier si mon raisonnement sur un item est juste ou pas. En gros j'ai un peptide Lys-Arg-His-Glu-Met et l'item en question est "L’action enzymatique d’une aminopeptidase permettra de catalyser l’hydrolyse de la liaison peptidique de la lysine." compté juste Est ce que c'est bien parce que Lys est dibasique du coup l'aminopeptidase va avoir un effet sur ces AA en général donc aussi Lys ou y a des exceptions où ça marche pas ? Et du coup est ce que sur les autres AA une aminopeptidase aura aucun effet ? Quote
Solution bag Posted October 27, 2021 Solution Posted October 27, 2021 Saluut, En fait l'aminopeptidase ne se spécifie pas à certains AA, elle catalyse l'hydrolyse de la liaison peptidique liant le residu N-terminal d'un peptide. En l'occurence ici il s'agit d'une lysine. j'espere avoir repondu a ta question... bon courage chloooooomll 1 Quote
chloooooomll Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 Merci de ta réponse mais du coup l'item aurait été vrai pour tous les AA ? Quote
bag Posted October 28, 2021 Posted October 28, 2021 oui il aurait été juste pour tout les AA a condition que l'AA en question soit en N-terminal chloooooomll 1 Quote
Recommended Posts