chloooooomll Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Booonjouur :)) Un tuteur pourrait -t'il m'expliquer pourquoi la viscosité des FMSS diminue avec la température je pensais que c'était l'inverse (merci d'avance) Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted October 27, 2021 Ancien du Bureau Posted October 27, 2021 Coucou !!! Bon déjà il faut que tu saches que la viscosité c'est la propriété qu'à un muscle de faire varier sa résistance en fonction de la vitesse de sa déformation. Et du coup comme un gel (qui est visqueux), si tu augmentes la température, la viscosité de ce dernier va diminuer (donc ce que tu avais retenu) un peu comme tu as dû le voir dans le cours sur la mécanique des fluides. Est-ce que c'est clair pour toi ? GuacaMole, chloooooomll and Petit_Bateau 3 Quote
Solution Maverick06 Posted October 27, 2021 Solution Posted October 27, 2021 Hello !! Je rajoute juste une chose : C'est une notion de chimie qui se généralise dans tous domaine avec un liquide : quand tu augmentes ta température, la viscosité tend à diminuer et ton liquide va devenir plus fluide. A contrario, si tu diminues la températures, tu vas solidifier ton corps avec le froid donc il va moins bien se déplacer donc la viscosité augmente. Et bien c'est la même chose pour tes FMSS avec la notion de résistance. En esperant que ça aille mieux chloooooomll and Petit_Bateau 2 Quote
chloooooomll Posted October 28, 2021 Author Posted October 28, 2021 Oui c'est plus clair merci ! @Maverick06 @MauriceLePoisson Maverick06 1 Quote
Recommended Posts