Duranyin Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 hello je me demande si qlq peut m'expliquer comment faire pour répondre à ça Un ARN de transfert avec l’anticodon CAG pourrait également transporter une leucine. Quote
Membres PassPartout_ Posted October 26, 2021 Membres Posted October 26, 2021 Coucou, tu as normalement le code génétique avec ce qcm, tu regardes au niveau du codon CAG quel est l'AA correspondant et tu déduit Dis moi si c'est pas encore clair ! Quote
Duranyin Posted October 26, 2021 Author Posted October 26, 2021 il y a 38 minutes, PassPartout_ a dit : Coucou, tu as normalement le code génétique avec ce qcm, tu regardes au niveau du codon CAG quel est l'AA correspondant et tu déduit Dis moi si c'est pas encore clair ! justement jsp comment utiliser le tableau Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2021 Hello @Duranyin ! Il y a 9 heures, Duranyin a dit : Un ARN de transfert avec l’anticodon CAG pourrait également transporter une leucine. Attention @PassPartout_ dans l'item on parle de l'anticodon. C'est la séquence de trois nucléotides que l'on retrouve au niveau de l'ARNt et qui est complémentaire et antiparallèle à un des codons retrouvés sur l'ARNm. C'est d'ailleurs cette complémentarité spécifique entre codons et anticodons qui va permettre de faire correspondre un AA à un codon. Donc pour répondre à l'item, on va d'abord trouver la séquence du codon : 5' CAG 3' 3' GUC 5' En utilisant le tableau du code génétique, tu vois que le codon 5' CUG 3' (entouré en rouge) code bien pour une leucine. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage Quote
Recommended Posts