Jump to content

need help , anticodon AA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

Posted

hello je me demande si qlq peut m'expliquer comment faire pour répondre à ça Un ARN de transfert avec l’anticodon CAG pourrait également transporter une leucine. 

• Membres
Posted

Coucou, tu as normalement le code génétique avec ce qcm, tu regardes au niveau du codon CAG quel est l'AA correspondant et tu déduit 🙂

Dis moi si c'est pas encore clair !

Posted
il y a 38 minutes, PassPartout_ a dit :

Coucou, tu as normalement le code génétique avec ce qcm, tu regardes au niveau du codon CAG quel est l'AA correspondant et tu déduit 🙂

Dis moi si c'est pas encore clair !

justement jsp comment utiliser le tableau 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @Duranyin ! 

Il y a 9 heures, Duranyin a dit :

Un ARN de transfert avec l’anticodon CAG pourrait également transporter une leucine. 

Attention @PassPartout_ dans l'item on parle de l'anticodon. C'est la séquence de trois nucléotides que l'on retrouve au niveau de l'ARNt et qui est complémentaire et antiparallèle à un des codons retrouvés sur l'ARNm. 

C'est d'ailleurs cette complémentarité spécifique entre codons et anticodons qui va permettre de faire correspondre un AA à un codon.

Donc pour répondre à l'item, on va d'abord trouver la séquence du codon : 5' CAG 3'

3' GUC 5'

En utilisant le tableau du code génétique, tu vois que le codon 5' CUG 3' (entouré en rouge) code bien pour une leucine.  

k3di.png

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! 

Bon courage 💚