Duranyin Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Svp qlq peut m'expliquer La réplication peut être inhibée par l’addition de nucléosides triphosphates comprenant un atome volumineux en position C3’ du 2’desoxyribose. dans cet item il parle de quoi Quote
Solution TACKycardie Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 Salut @Duranyin Tu sais que pour que la liaison entre deux nucléotides se fait entre le C en 3' et celui en 5' du nucléotide suivant. Cette liaison a lieu au niveau de l'hydroxyle en position 3' de ton nucléotide, ce qui va permettre de former la liaison phosphodiester avec le nucléotide suivant. Maintenant imaginons que tu ai un atome différent d'un oxygène en 3', tu ne pourras plus continuer la réplication car la liaison phosphodiester ne pourra pas se réaliser avec le nucléotide suivant. J'ai trouvé cette image qui ne correspond pas exactement à ce que je chercher mais elle va te permettre de visualiser ce que je veux dire (ne fais pas attention à ce qui est entouré. Tu peux voir ici qu'au lieu d'avoir un OH en 3' tu as un N=N=N, la liaison phosphodiester avec le nucléotide suivant ne pourra pas se réaliser, la réplication est donc bloquée. J'espère que c'était clair. Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts