Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2021 Saluuuut! Petite question qui me turlupine, on voit constamment des produits de synthèse : ADP + Pi et j'aurais bien aimé savoir le devenir de ces fameux phosphates inorganiques et aussi celui de l'ADP Sont ils évacués dans les urines? sont ils recyclés ??? Merci, excusez moi encore de mes questions qui font caguer, mais google n'a pas su repondre a ma question Quote
Solution Rom1 Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 Coucou @Couzouféroce ! Pour l’ADP, tu verras dans les prochains cours qu’il est transformé en ATP (énergie), donc il n’est jamais perdu ! Pour les Pi en revanche… Ils peuvent être relargués en tant que déchets mais surtout réintégrés dans d’autres boucles pour refaire de l’énergie nemnémo-raux and Couzouféroce 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2021 Okk merci ! Rom1 1 Quote
Recommended Posts