nonooo03 Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Bonsoir, j'ai une petite question sur les métabolisme qui va peut être paraitre bête mais je comprend vraiment pas ! Ici je ne comprend pas comme est-ce qu'on peut avoir du fructose 6-phosphate, et du fructose 1,6-phosphate étant donné que qu'il n'y à que 5 C, quelqu'un peut m'expliquer ? merci d'avance Quote
Solution Amelio Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 (edited) Bonsoirrrr Pas d'inquiétude, aucune question n'est bête ! Il y a bien 6 C dans le fructose, tu peux les voir entourés sur la photo (enfin si j'arrive à mettre la photo en PJ pcq je l'ai jamais fait oupsi)! Ainsi, le fructose-6-phosphate aura 6C + 1 phosphate en position 6 Le fructose-1,6-biphosphate aura 6 C + 2 phosphates : un en position 1 et un en position 6 J'espère avoir répondu à ta question !! Edited October 26, 2021 by Amelio nemnémo-raux 1 Quote
nonooo03 Posted October 26, 2021 Author Posted October 26, 2021 Ok merci beaucoup, j'avais pas pris en compte ces C là ! Quote
Recommended Posts