chloooooomll Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Bonsoir, Je suis pas sûre d'avoir compris le rôle du cofacteur CoA-SH, j'ai noté qu'il était sur E2 et qu'il permettait un transfert sur Acetyl CoA (j'ai pas noté transfert de quoi) mais je crois que c'est pas exactement ça Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 26, 2021 (edited) Alors, Pour résumer, une fois qu'on obtient le pyruvate, on a une décarboxylation oxydative en acétylCoA Et en gros on passe par un carbanion : (C'est pour t'aider à comprendre tu n'auras pas à connaître tout ça, juste la réaction globale qui est dans le diapo) Et donc, dans le cas de la décarboxylation oxydative, le groupement SH du CoASH va être transféré sur le carbanion pour former l'AcétylCoA Donc c'est le CoASH qui va se transférer (en gros sur le pyruvate) pour former l'acétylCoA Edited October 26, 2021 by Jo_Bi_Deng Rom1 and chloooooomll 1 1 Quote
Recommended Posts