31100.pdf Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 slt ! que veut dire longueur d'un muscle lorsqu'il est détaché des insertions osseuses ?? comment ca détaché ? merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 (edited) détaché dans le sens hors du corps (il n'y a plus d'insertion ni d'innervation, il est libre) Edited October 26, 2021 by Chat_du_Cheshire Dr_Zaius, Bonemine, Petit_Bateau and 2 others 3 1 1 Quote
31100.pdf Posted October 30, 2021 Author Posted October 30, 2021 Merci ! Oui mais du coup sa arrive jamais, non .. fin je comprends le but de cette notion Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 31, 2021 Ancien du Bureau Posted October 31, 2021 @N31100, ça sert d'élément de comparaison ! Et j'en profite pour faire un récap : Longueur d’équilibre : Lorsque que le muscle est détaché de ses insertions osseuses, c’est la rétraction musculaire (plus petite longueur que peut avoir un muscle) Longueur physiologique : Lorsque le muscle est en place (dans ses insertions) et que l’articulation est au repos, position intermédiaire (longueur de repos du muscle) Longueur de rupture : Lorsqu’à la suite d’un étirement passif se produisent les premières déchirures musculaires (longueur maximale du muscle) C'est bon pour toi ? Quote
31100.pdf Posted November 1, 2021 Author Posted November 1, 2021 Merci ! Je comprends trop ce s y On dit dire par étirement passif Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 1, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted November 1, 2021 @N31100 il y a quelques mots qui ont sauté, donc je pars du principe que c'est une question C'est la pré-charge qui détermine ce degré d'étirement passif. C'est-à-dire quand fonction de la pré-charge utilisée, on fixe une longueur du muscle. La pré-charge fait un poids qui étire donc le muscle avant qu’il ne se contracte. Plus la pré-charge est importante, plus la longueur de la fibre musculaire est grande : la plus grande longueur est donc la longueur de rupture. Est-ce que c'est mieux là ? MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts