CamLaChenille Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Salut petites questions a la volée sur la structure des protéines, donc j'ai compris que la structure primaire est un enchaînement d'aa, secondaire un repliement de la première, tertiaire un enchainement de la secondaire et la quaternaire un agencement des sous unités entre elles. Mais est ce que la structure tertiaire peut former un polymère ou reste t-elle en structure monomerique obligatoirement ? Et aussi pourquoi le prof parle de structure seconde-tertiaire pour la myoglobine ? Voila voila Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted October 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2021 Coucou @CamLaChenille !!! Tout d'abord, tu as totalement raison sur les définitions de structures ! Ensuite, une structure tertiaire peut s'assembler avec d'autre structures tertiaires pour former une structure quaternaire. De plus, une molécule n'est pas forcément composée que s'une seule structure : elle peut avoir des hélices alpha disséminées et une structure tertiaire au centre, ou sur le côté !!! Je ne sais pas si c'est très clair, dis moi !! Dr_sprat 1 Quote
CamLaChenille Posted October 27, 2021 Author Posted October 27, 2021 super merci beaucoup c'est beaucoup plus clair ! Quote
Recommended Posts