roomy Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 bonjour, je n'ai pas bien compris ce qu'était DNP je l'ai mal noté dans mon cours ainsi que l'action du dinitrofluorobenzène? si quelqu'un peut m'expliquer merciii par exemple "DNP-phé" Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Posted October 26, 2021 Alors Le DNP est un aminopeptidase c'est à dire qu'il coupe du côté N-Terminal -> Il va se lier tout simplement au premier acide aminé de la chaine et le couper donc si tu as DNP-Phe c'est que c'était une phénylalanine en N-ter Quote
Ancien Responsable Matière Solution nemnémo-raux Posted October 27, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2021 Salut @Romane27 !! En effet, comme dit @Dr_Zaius, le DNP est une aminopeptidase. Une chaîne d'AA a un côté N terminal (au "début") et un côté C terminal (à la "fin"). Le DNP va donc couper le premier AA !! Celui-ci va être isolé sous forme "DNP-AA", avec AA ton premier acide aminé. Le DNP est utilisé dans les QCM types où tu dois déterminer un enchaînement ! Voilààààààààààààààà Bisous glucidiques Dr_Zaius, zzzz and Dr_sprat 2 1 Quote
roomy Posted October 29, 2021 Author Posted October 29, 2021 ok merci! mais du coup le DNP = dinitrofluorobenzène?? j'ai juste pas bien compris ça @nemnemo-rreur @Dr_Zaius Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 29, 2021 Ancien du Bureau Posted October 29, 2021 OUI @Romane27 Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2021 Tout juste Auguste ! Bisous glucidiques Quote
Recommended Posts