Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je ne me souviens plus si le Pr Taboulet a indiqué qu'il fallait apprendre les numéros des articles comme par exemple (je pense et j'espère que non mais j'aimerai avoir conformation svp). 

Je me pose la même question pour les exemples...

Merci d'avance 

Capture d’écran 2021-10-26 à 19.12.35.png

Capture d’écran 2021-10-26 à 19.12.53.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 16 heures, juliastrocyte a dit :

bonsoir, je ne me souviens plus si le Pr Taboulet a indiqué qu'il fallait apprendre les numéros des articles comme par exemple (je pense et j'espère que non mais j'aimerai avoir conformation svp). 

Je me pose la même question pour les exemples...

Merci d'avance

L'an dernier elle ne nous a pas demandé d'apprendre les numéros des différents articles !

Alors, sauf si elle l'a précisé à l'oral, ne t'encombre pas l'esprit avec ces suites de chiffres et de lettres !

Posted

salut @juliastrocyte !

je complète la réponse de @Soleilne en te confirmant qu'il faut vrm pas s'embêter avec ce genre de choses pour ce qui concerne les cours du Pr Taboulet!

en primante PACES j'étais comme toi ça me stressait et j'étais allée lui demander, elle avait bien insisté sur le fait que dans son cours elle veut qu'on retienne les grands principes, comment on définit un médicament, comment fonctionne l'ANSM, etc mais sûrement pas les exemples et donc les numéros des articles ou encore ce qui est écrit sur les captures d'écran du site de l'ANSM ou de la base des données publiques de médicaments !!!

Elle veut surtout qu'on soit capables de réfléchir par rapport à un produit qu'elle nous présenterait dans un énoncé : est-ce qu'il répond à la définition de médicament ? qui gère son AMM ? qui s'occupe de définir son prix, son remboursement ? 

je suppose que vous aurez un TD pour bien comprendre ce qu'elle attend !!