une_PASSionnée Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Salutt, je ne comprends pas le lien entre la PDH et le TPP, lipoamide, FAD, NAD+ et la coA-SH ? et aussi que veulent dire E1, E2 et E3 ? Avez vous des méthodes pour apprendre la glycolyse et le cycle de krebs ? merci d'avance Quote
Solution Amelio Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 Hellooooo Alorsss la PDH (ou Pyruvate Déshydrogénase) est l'enzyme qui permet la décraboxylation oxydative (réaction irréversible) du Pyruvate + NAD+ + CoaSH en AcétylCoa + NADH + CO2 La PDH fait en fait partie d'un complexe multienzymatique composé de plusieurs sous-unités : - E1 : Pyruvate déshydrogénase avec comme co-facteur TPP - E2 (Dihydrolipoyl transacetylase) et E3 (Dihydrolipoyl deshydrogenase) avec comme co-facteurs lipoamide, FAD, NAD+, et CoA Concernant la partie apprentissage, la glycolyse et le cycle de Krebs c'est par (déso les loulous) J'ai pas utilisé de méthode particulière, mais à force de les répéter ça reste dans la tête tqt ! J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas sinon ! nemnémo-raux 1 Quote
brebicuculline Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Hello @Amelio, il me semble que, par exemple pour la glycolyse, la prof nous a dit d'apprendre juste les réactions irréversibles, tu penses qu'il faut quand même tout savoir ??? Merci d'avance de ton avis ! Quote
Amelio Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Faites ce que la prof a dit alors ! Si elle vous a dit de n'apprendre que les irréversibles, ne vous encombrez pas la tête !! brebicuculline 1 Quote
Recommended Posts