Matthou Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Bonjour tout le monde! Suite au cours de ce matin sur la physio musculaire, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, je vous met les diapos ci joint: On nous dit que la tension musculaire passive passe par un pic lorsque le muscle est stimulé a sa longueur physiologique mais c'est pas plutot la tension active? J'ai l'impression de m'y perdre Merci d'avance et bon aprem! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 26, 2021 Saluuut @Matthou, les petits tirets sont à propos de la tension musculaire totale, tu vois bien les 3 étapes : le pic la courbe qui descend quand on dépasse la longueur physiologique longueur de rupture avec une tension beaucoup trop importante C'est okay pour toi ? phényléanine 1 Quote
Matthou Posted October 26, 2021 Author Posted October 26, 2021 ahhhhh autant pour moi merci beaucoup! bonne journée Quote
Recommended Posts