AlexR2102 Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Bonjour je suis tombé sur cet item dans une annales (concour Purpan 2015): " Le 9ème myélomère cervicale (C9) est immédiatement au dessus du 1er myélomère thoracique (Th1)" compté vrai alors que d'après le cour il n'y a que 8 myélomère cervicaux. Savez-vous d'où vient le problème ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Posted October 26, 2021 Je pense qu'il s'agit d'un errata ! T'as bien fait de signaler AlexR2102 and bland 2 Quote
Solution OxyGenS Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 (edited) Il y a 3 heures, TheFrenchDoctors a dit : Bonjour je suis tombé sur cet item dans une annales (concour Purpan 2015): " Le 9ème myélomère cervicale (C9) est immédiatement au dessus du 1er myélomère thoracique (Th1)" compté vrai alors que d'après le cour il n'y a que 8 myélomère cervicaux. Savez-vous d'où vient le problème ? Salut ! Quand vous mettez des items, écrivez la référence précise (n° QCM + lettre de l'item, et quelle annale comme tu l'as fait) pour qu'on le retrouve plus facilement svp Je l'ai retrouvé, c'est l'item 8E. Je pense que tu t'es trompé de ligne en lisant la correction car je le vois noté faux sur la feuille de coche. Sinon tu as raison c'est bien faux, il n'y a que 8 méylomères cervicaux (c'est masculin ) Bon courage Edited October 26, 2021 by OxyGenS Dr_Zaius, Crista_Galli and bland 3 Quote
AlexR2102 Posted October 26, 2021 Author Posted October 26, 2021 @OxyGenS ça marche, en fait j'ai une compilation d'annales en anatomie et j'ai seulement l'année et la fac mais pas le numéro du qcm. La personne qui a fait cette compilation a du inverser 2 réponses. Merci beaucoup pour ta réactivité ! Quote
OxyGenS Posted October 27, 2021 Posted October 27, 2021 Il y a 7 heures, TheFrenchDoctors a dit : @OxyGenS ça marche, en fait j'ai une compilation d'annales en anatomie et j'ai seulement l'année et la fac mais pas le numéro du qcm. La personne qui a fait cette compilation a du inverser 2 réponses. Merci beaucoup pour ta réactivité ! Avec plaisir ! D'accord je comprends, quand c'est comme ça tu peux aller sur la librairie vérifier la correction officielle. Sinon je te mets le lien d'un sujet très utile, où sont référencés les items qui ont posé pb (pb de compréhension mais tu y trouveras souvent aussi les errata). Dans tous les cas si tu as des doutes, pose ta question sur le forum Bonne journée ! AlexR2102 1 Quote
Recommended Posts