YepC'estMoi Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Heyyy ! Comme dit dans le titre je voudrais savoir si il y a une différence entre ces 2 formulations en soi ? Car dans mon cours j'ai écris lacune vasculaire médiane et je pensais que dans le QCM 6 sur la paroi abdominale du TAT parler de lacune vasculaire médiale serait fausse. Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted October 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2021 il me semble que médian = sur le plan médian et médial = proche du plan médian (par rapport à latéral) donc pour la lacune vasculaire je dirais que médial est le bon terme Crista_Galli and OxyGenS 2 Quote
bland Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Salut, Le ligament inguinal est partagé par deux lacunes: - 1 lacune vasculaire située en médial (par rapport à l'axe médian) -1 lacune musculaire située en latéral OxyGenS 1 Quote
Solution OxyGenS Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 (edited) @TheDoctor Salut ! Les 2 réponses ci-dessus sont correctes. Est-ce que c'est bon pour toi ? Juste petite précision, rigoureusement ce n'est pas le ligament inguinal qui est séparé en 2 lacunes mais c'est l'espace entre l'os coxal et le ligament inguinal. Ces 2 lacunes sont séparées par la bandelette ilio-pectinée. Bon courage Edited October 26, 2021 by OxyGenS Crista_Galli and Clochette 2 Quote
Recommended Posts