Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 26, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2021 Bonjour, la force responsable de la formation du moment de force est-elle nécessaire une force gravitationnelle ? Parce que sur un shéma elle toujours représenté ainsi avec vecteur F = m*vecteur g alors que dans celui du poly elle dirigé vers le haut ! Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres forces responsables du moment ? Merci pour la future réponse à ma question simple mais je bug sur cette représentation ! Quote
Solution julierx Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 Coucou @Dr_Life_is_Strange Non pas forcément, si tu as une particule chargée placée dans un champ électrique, elle subira une force électrique et non plus une force de pesanteur ( qu'elle subirait dans un champ gravitationnel ). Je sais pas si ça répond vraiment à ta question Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 26, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2021 Salut @julierx oui c'étais ça parce que je comprenais pourquoi il y avait différentes représentations de ce vecteur. Merci et bonne journée ! julierx 1 Quote
Recommended Posts