Tanganil Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Bonjour, je ne comprends pas cet item : "Le modèle de libération « Kiss and Run » permet un recyclage des vésicules et de leur contenu." Dans la correction il compté vrai : mais pour moi seule la mb est recyclée, car les neurotransmetteurs se retrouvent dans l'espace synaptique et vont agir sur les récepteurs ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 26, 2021 Saluuuut @tanjeante, je suis d'accord avec toi, pour moi l'item devrait être faux. La vésicule libère les neurotransmetteurs dans la fente synaptique via un pore de fusion après s'être accolé à la MP. Cependant, il n'y a pas de fusion complète, la vésicule se décolle et retourne dans le cytoplasme pour être réutilisée. Par la suite, les neurotransmetteurs peuvent être recapturés mais c'est une autre voie pour moi. C'est okay pour toi ? mannnn, phényléanine, Bonemine and 2 others 4 1 Quote
Tanganil Posted October 26, 2021 Author Posted October 26, 2021 on est d'accord alors! merci bcp Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts