Membres PassPartout_ Posted October 26, 2021 Membres Posted October 26, 2021 Coucou, J'arrive pas à comprendre pourquoi la A et la E sont fausses.. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Mercii Quote
Guest Posted October 26, 2021 Posted October 26, 2021 Salut ! Pour la A, c’est parce que le champ magnétique est inversement proportionnel à la distance au carré (ta distance se situant au niveau du dénominateur de la formule). Pour la B je laisse quelqu’un d’autre répondre, mais d’après ce que je vois du cours, on nous dit que c’est le champ généré qui est normal au plan des spires. De là à en déduire le sens de rotation de la particule… Je ne saurai pas répondre. Quote
Membres PassPartout_ Posted October 26, 2021 Author Membres Posted October 26, 2021 il y a 1 minute, B2O a dit : Salut ! Pour la A, c’est parce que le champ magnétique est inversement proportionnel à la distance au carré (ta distance se situant au niveau du dénominateur de la formule). Pour la B je laisse quelqu’un d’autre répondre, mais d’après ce que je vois du cours, on nous dit que c’est le champ généré qui est normal au plan des spires. De là à en déduire le sens de rotation de la particule… Je ne saurai pas répondre. d'accord merci beaucoup !! Quote
Solution ZoeDbg Posted October 26, 2021 Solution Posted October 26, 2021 (edited) Coucou @B2O et @PassPartout_ ! Alors pour la E, piège classique les loulous ! Pour faire tourner une particule en appliquant un champ magnétique il faut que celle ci soit en mouvement, c'est à dire avec une vitesse non nulle au départ Dans ce QCM c'est marqué qu'elle est au repos, donc ça peut pas fonctionner Tout simplement Edited October 26, 2021 by ZoeDbg Quote
Membres PassPartout_ Posted October 26, 2021 Author Membres Posted October 26, 2021 il y a une heure, ZoeDbg a dit : Coucou @B2O et @PassPartout_ ! Alors pour la E, piège classique les loulous ! Pour faire tourner une particule en appliquant un champ magnétique il faut que celle ci soit en mouvement, c'est à dire avec une vitesse non nulle au départ Dans ce QCM c'est marqué qu'elle est au repos, donc ça peut pas fonctionner Tout simplement Je vois mieux merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts