Matthou Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Bonsoir! Me revoici me revoila avec une deuxiÚme question (j'en profite pour remercier tout les tuteurs vous faites un taf de fou  ). J'ai écrit que dans la "conduction saltatoire", la contribution des canaux K+ pour la repolarisation était minime, mais si ce n'est pas les canaux K+ qui font cette repolarisation, alors c'est qui? dans la partie repolarisation, je n'ai mentionné que les canaux K+, et les autres canaux qu'on a vu c'est les Na+ mais eux ils font l'inverse plutot non? Merci d'avance bonne soirée! Quote
Solution Guest Posted October 25, 2021 Solution Posted October 25, 2021 Re-bonsoir !  Alors jâai peur de dire une bĂȘtise donc je nâaffirmerai pas, mais il me semble que la rĂ©ponse est : Personne ! Dans une conduction saltatoire, la majeure partie de tes canaux potassiques sont obstruĂ©s par la gaine de myĂ©line. Peu dâions K+ sortent donc le besoin de repolariser est moins important. En plus, on sait quâil y a une abondance de canaux sodiques au niveau des noeuds de Ranvier. Donc comme tu le supposes, ce sont ces derniers qui contribuent, en se fermant, Ă la repolarisation de ton axone ! Quote
Matthou Posted October 25, 2021 Author Posted October 25, 2021 Ok (encore) merci beaucoup a toi pour la rapidité de ta réponse et bonne soirée!  Quote
Guest Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Mis Ă part ce sujet oĂč peut-ĂȘtre sera apportĂ© une prĂ©cision par quelquâun de plus compĂ©tent, nâhĂ©site pas Ă mettre ton post en rĂ©solu ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 26, 2021 Ancien du Bureau Posted October 26, 2021 nickel @B2OÂ merci Quote
Recommended Posts