Zayneb Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 A propos de la communication nerveuse et neurotransmetteurs: A/Le model de liberation kiss and run Permet un recyclage des vesicles et leurs contenus -Bonjour, cet item dans la correction est marqué vrai, mais malgré l’explication je ne suis pas sure d’avoir compris! Pour moi le kiss and run permet seulement de recycler les vésicules et non pas leur contenu. Le vésicule vient au contact de la membrane pour créer le pore de fusion ou il extériorise son contenu, puis il se détache et repart dans le cytoplasme. moi j’ai compris que il ne reste que le vesicule; mais la correction insinue qu’il ne rejettera que une seul partie de son contenu c’est ça ? merci d’avance Quote
Solution cassandre-g Posted October 25, 2021 Solution Posted October 25, 2021 Salut! C'est exactement ça! Dans le modèle kiss and run, la vésicule fusionne avec la membrane plasmique pour larguer son contenu dans la synapse mais elle revient dans le cytoplasme rapidement (d'où le "run") et ne se vide donc que partiellement. Bonne soirée à toi! Quote
Zayneb Posted October 25, 2021 Author Posted October 25, 2021 Il y a 3 heures, cassandre-g a dit : Salut! C'est exactement ça! Dans le modèle kiss and run, la vésicule fusionne avec la membrane plasmique pour larguer son contenu dans la synapse mais elle revient dans le cytoplasme rapidement (d'où le "run") et ne se vide donc que partiellement. Bonne soirée à toi! Mercii !! Quote
Recommended Posts