LaFlècheBlanche Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Salut ! J'ai un petit problème pour le QCM 13 du poly du tat voici l'énoncé : L'item qui me pose problème est le C Je vois pas du tout comment on peut savoir. Merci d'avance ! Quote
Solution Bulbinette Posted October 25, 2021 Solution Posted October 25, 2021 Hello ! En fait, les fibroblastes en cours de prolifération --> réplication et les fibroblastes quiescents --> réparation. Les fibroblastes quiescents sont des fibroblastes au stade cellulaire G0, qui ne peuvent donc normalement pas entrer dans un cycle cellulaire. Mais ils vivent toujours, donc ils peuvent encore être réparés ! Ainsi, tu remarques que les fibroblastes en cours de prolifération incorporent beaucoup plus de thymidine que les fibroblastes quiescents ! Est-ce clair pour toi et est-ce que j'ai répondu à ta question ? Bon courage SBY 1 Quote
LaFlècheBlanche Posted October 25, 2021 Author Posted October 25, 2021 OKKKK merci beaucoup c'est beaucoup plus clair comme ça ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts