chloooooomll Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Hello je n'ai pas compris comment on détermine le Kd pour une droite de Scratchard et en reprenant le cours je me suis rendue compte que j'avais oublié ce que je représentais alpha dans alpha=-1/Kd qlq pourrait t il m'expliqueeer Quote
Solution carolineb Posted October 25, 2021 Solution Posted October 25, 2021 (edited) Hello @chloemllfre! Tout d'abord, comme tu as pu le voir dans le cours, la représentation de Scatchard correspond à la linéarisation de l'isotherme de Langmuir: Dans la représentation de Scatchard, alpha correspond à la pente de la droite. Tu as donc alpha = pente de la droite = -1/KD Pour déterminer le KD tu n'as qu'a déterminer alpha en calculant la pente de la droite (en prenant les valeurs de différents points). Dis moi si ça t'aide? Sinon envoie un exemple de QCM sur lequel tu bloques pour que je t'aide au mieux! Edited October 25, 2021 by carolineb choLOLApine and Soleilne 2 Quote
chloooooomll Posted October 25, 2021 Author Posted October 25, 2021 Merci bcp normalement j'ai compris mais si jamais je bloque sur un qcm je reviendrais carolineb 1 Quote
carolineb Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 @chloemllfre avec plaisir! Hésite pas Quote
Recommended Posts