jeanalex0630 Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Helloo j'aimerai savoir dans quel sens l'ARNm est il lu et donc du coup dans quel sens est il synthétise merci! Quote
Solution Maribosomique Posted October 25, 2021 Solution Posted October 25, 2021 Salut !! alors déjà l'ADN et les ARN sont TOUJOURS synthétisés dans le sens 5' ->3' !!! Par contre pour la synthèse de l'ARN le brin d'ADN matrice est lu dans le sens 3' -> 5'. Pour ce qui est de la lecture de l'ARNm si tu parles de sa lecture pour la synthèse des protéines alors il se lit dans le sens 5' -> 3'. Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage !! SBY 1 Quote
Maverick06 Posted October 25, 2021 Posted October 25, 2021 Hello !!! La synthèse de l'ARN est toujours de 5' vers 3 ' donc cela veut dire que ton brin d'ADN matrice est lu en sens contraire de 3' vers 5'. La lecture de l'ARN reste un peu flou pour moi car elle peut se lire dans les deux sens. Voilou Quote
Recommended Posts