Jean-Lactose Posted October 24, 2021 Posted October 24, 2021 Bonsoir ! Quelque chose me gêne dans ce schéma. Si une protéine migre vers un phi acide, elle doit être prédominante en fonctions acides et donc COOH (H+) Et alors, selon moi, elles devraient migrer vers la cathode plutôt vu qu'elles sont chargées + Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 24, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 24, 2021 En fait je crois qu'il faut pas confondre l'anode/cathode d'une pile et l'anode/cathode en électrophorèse. Dans une pile l'anode/cathode attire les charges inverses. Mais dans le cas d'une électrophorèse il va y avoir migration via le gradient de pH et simplement la Cathode est chargée moins par exemple ce qui veut simplement dire qu'elle représente le pole - à savoir basique. Et non pas qu'elle attire les charges +. Dans l'attente de confirmation d'un Tuteur Cordialement Quote
Jean-Lactose Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : Cathode est chargée moins par exemple ce qui veut simplement dire qu'elle représente le pole - à savoir basique D'accord !! Le nom cathode/anode est juste là par rapport à la polarité. A gauche le ph est acide (+) donc c’est l'anode et inversement à droite le ph est basique (-) donc la cathode J'ai compris, je pense que tu as raison ! Merci Quote
Recommended Posts