Jump to content

Méthode de purification des protéines

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

Quelque chose me gêne dans ce schéma. Si une protéine migre vers un phi acide, elle doit être prédominante en fonctions acides et donc COOH (H+)

Et alors, selon moi, elles devraient migrer vers la cathode plutôt vu qu'elles sont chargées + 

IMG_1FD36751B086-1.jpg

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

En fait je crois qu'il faut pas confondre l'anode/cathode d'une pile et l'anode/cathode en électrophorèse. Dans une pile l'anode/cathode attire les charges inverses. Mais dans le cas d'une électrophorèse il va y avoir migration via le gradient de pH et simplement la Cathode est chargée moins par exemple ce qui veut simplement dire qu'elle représente le pole - à savoir basique. Et non pas qu'elle attire les charges +.

Dans l'attente de confirmation d'un Tuteur 

Cordialement

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit :

Cathode est chargée moins par exemple ce qui veut simplement dire qu'elle représente le pole - à savoir basique

D'accord !! 
Le nom cathode/anode est juste là par rapport à la polarité. A gauche le ph est acide (+) donc c’est l'anode et inversement à droite le ph est basique (-) donc la cathode 

J'ai compris, je pense que tu as raison ! 

Merci