Jump to content

Valeurs de pHi

Go to solution Solved by Ilonaa,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Pour l'item D de ce QCM

image.png.7b8942922a76484d0b3b324a32bf3f17.png

Il est vrai, et la correction dit ceci image.png.5824de89ea3aab473df1d34d0f9d2166.png

J'ai compris la correction mais juste...d'où sortent les valeurs de pHi ? Elles sont pas données dans l'énoncé, il faut donc les calculer, les connaître...? merci d'avance !!

Posted

Coucou, 

on te donne les valeurs des pK, il faut donc calculer les valeurs des pHi et les comparer au pH (ici 8) 

il y a 1 minute, fellec17 a dit :

Coucou, 

on te donne les valeurs des pK, il faut donc calculer les valeurs des pHi et les comparer au pH (ici 8 ) en te servant des formules données dans le cours 

Posted

Merci ! La formule est pHi = pka+pkb/2, mais ici on est d'accord que j'ai ni pKa ni pKb ? Je les ai pas vu sinon.. 

Après avoir regardé sur le forum, apparemment, ils nous donnent tout le temps le pKa et le pKb donc cet item est pas réalisable comme ça, si ? 

Posted
Il y a 14 heures, lila a dit :

Merci ! La formule est pHi = pka+pkb/2, mais ici on est d'accord que j'ai ni pKa ni pKb ? Je les ai pas vu sinon.. 

Après avoir regardé sur le forum, apparemment, ils nous donnent tout le temps le pKa et le pKb donc cet item est pas réalisable comme ça, si ? 

Si les valeurs y sont : pkc= 2,1 c'est le pK a-carboxylique et pKn = 9,3 (a-aminé) et les autres valeurs données sont les pKr des différents aa