Membres PassPartout_ Posted October 24, 2021 Membres Posted October 24, 2021 Coucou, J'arrive pas à comprendre pourquoi la D est vraie, parce que je compte qu'un seul C* moi.. mercii Quote
Julienpiti Posted October 24, 2021 Posted October 24, 2021 Salut !! Le C* donne bien des stéréoisomères (selon si il est S ou R) mais il ne faut pas oublier l'isomérie géométrique, c'est-à-dire les diastéréoisomères Z et E, à cause de la double liaison. Le C* peut être R ou S et la double liaison Z ou E. Donc toutes les possibilités sont : R/Z ; R/E ; S/Z ; S/E --> donc 4 stéréoisomères en tout Voilà, dis moi si tu as mieux compris ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2021 Coucouuu ! Ce qcm n'est pas au programme de chimie cette année, vous verrez ça en spé pharma donc ne t'alourdis pas l'esprit avec ça ! Je peux t'expliquer sans soucis si tu veux mais tu n'as pas à savoir ça pour la chimie ce semestre ! Bonne journée Quote
Membres PassPartout_ Posted October 24, 2021 Author Membres Posted October 24, 2021 il y a 1 minute, Youttrium a dit : Coucouuu ! Ce qcm n'est pas au programme de chimie cette année, vous verrez ça en spé pharma donc ne t'alourdis pas l'esprit avec ça ! Je peux t'expliquer sans soucis si tu veux mais tu n'as pas à savoir ça pour la chimie ce semestre ! Bonne journée ça marche merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Avec plaisiiir bon courage PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts